Posons la première pierre à votre stratégie de marque

 

Votre marque offre bien plus qu’un emballage visuel et verbal attrayant. Elle façonne les décisions commerciales, éclaire l’innovation et engage vos clients et vos employés

La stratégie de marque

 

La cohérence dans le temps est essentielle pour développer la notoriété de la marque. Mais avec la prolifération de nouveaux actifs de marque ou d’actions marketing spécifiques, les marques finissent par se désarticuler.

L’équilibre de la marque dans un monde en perpétuel mouvement ne consiste donc pas à rester statique, mais à introduire soi-même le mouvement comme base de la lutte concurrentielle.

En revitalisant les idées là où elles ont besoin d’être rajeunies, nous aidons les marques à garder une longueur d’avance.

Comment définissons-nous
votre stratégie de marque ?

La plateforme de marque est un outil de management interne qui permet de structurer notre réflexion, de guider les actions relatives
à votre marque et d’assurer une cohérence dans les actions de communication que nous mènerons.

Audit & Territoire

Analyse du territoire, du marché et de l’image de la marque, identification des atouts, des opportunités et des attentes du secteur, audit de la structure de l’entreprise, benchmark de la concurrence, …

Positionnement

Les marques puissantes sont construites autour d’une conviction claire et précise. Nous créons des marques distinctes qui vous rendent unique et établissent une connexion forte avec vos clients.

Architecture

Nous développons un brand book qui définit les aspects de la marque afin que les éléments utilisés pour la représenter puissent être gérés avec cohérence sur l’ensemble des points de connexion.

Workshop innovation & clients

 Notre processus de branding est structuré autour de workshops créatifs, ce qui permet à toute notre équipe, de penser vos produits et services en faisant se rencontrer votre identité.

Faire simple mais puissant

C’est ça la magie du Branding, c’est la puissance d’une émotion qu’une marque peut vous transmettre , partager avec vous, juste en voyant le logo, la marque ou parfois juste entendre un son.

Explorez notre approche pour élaborer votre projet et le rendre performant

1. Étude de marché et de la concurrence approfondie

Nous menons une étude de marché et un benchmark de la concurrence pour comprendre les tendances, les opportunités et les défis auxquels le client est confronté.

2. Analyse de l'identité de la marque

Nous examinons en détail l’identité de marque actuelle du client pour comprendre son ADN et sa personnalité.

3. Élaboration de la vision, mission et des valeurs

En utilisant les informations recueillies, nous aidons chacun de nos clients, à élaborer une vision, une mission et des valeurs de marque percutantes et différenciatrices.

4. Création de la stratégie créative

Nous développons des idées originales et engageantes pour promouvoir les produits ou services des clients. En utilisant une approche créative, nous mettons en valeur vos atouts et nous créons la différence pour atteindre vos objectifs.

5. Création de la stratégie des moyens

Nous aidons le client à élaborer une stratégie de communication globale pour promouvoir sa marque, en utilisant les canaux de communication les plus appropriés pour atteindre sa cible.

6. Mise en œuvre de la stratégie et suivi

Nous aidons le client à mettre en œuvre sa stratégie de marque, en mettant en place les actions prévues dans le plan de communication et effectuons un suivi régulier de la marque et des résultats pour s’assurer de son efficacité et pour apporter des améliorations si nécessaire.

Nous avons la profonde conviction
que chaque marque est unique

Nous garantissons l’excellence en matière de marque grâce à un suivi régulier rigoureux : Nous surveillons les résultats pour évaluer l’efficacité de la marque et apporter les améliorations nécessaires pour maintenir une performance optimale.

 

Success Stories

Nous avions besoin d’aide pour relancer notre marque du secteur de la santé. L’agence nous a aidés à définir une nouvelle stratégie de marque, à repenser notre positionnement sur le marché et à mettre en place des campagnes de communication ciblées. Les résultats ont été significatifs.

Angel Witicker

Head of Marketing, Extra Space

Nous avons fait appel à La Perle Digitale pour relancer notre société de promotion immobilière. L’agence nous a aidés à définir une nouvelle stratégie de marque, à repenser notre positionnement sur le marché et à mettre en place des campagnes de communication ciblées.

Debra Becker

Founder & CEO, Divi Corner

Notre société de gestion de patrimoine a fait appel à l’agence pour sublimer notre stratégie de marque. Grâce à leur accompagnement, nous avons réussi à renforcer notre positionnement d’expertise et à développer notre visibilité auprès de nos clients les plus exigeants.

John Wise

Head of Design, Elegant Themes

Faisons un pas en avant vers la réalisation de vos aspirations.